Frostgrave: Bande Invocateur 3

Hop, présentation des pitous montés jusqu’à présent. Donc, je résume le contenu à avoir pour ma bande de départ:

  • Le magos
  • Son apprentie
  • Deux brigands
  • Un voleur
  • Un archer
  • Un arbalétrier
  • Un chasseur
  • Un fantassin
  • Un chien de guerre

Je ferais l’impasse sur le mage et l’apprentie qui sont les figurine de la gamme officielle frostgrave et qui n’ont subie aucune conversion ainsi que sur le chien, je vous ai déjà présenté le minis lors d’un article précarticle précédentédent, il me reste juste à décider lequel rejoindra la bande.

On commence le tour avec les troupes diposant d’armes de tir. L’archer, l’arbalétrier ainsi que le chasseur sont tous les trois sur la base d’un corps de cultiste avec une tête de thuggee  de crooked dice (combinaison la plus fréquente dans la bande). L’archer a reçu un carquois qui provient de la grappe de squelettes de wargames factory qui feront l’objet d’un article dans le futur (j’adore leur côté peplum). Les deux autres ont les carquois de la grappe de cultistes. Les trous des vêtements ont étés rebouchés avec du green stuff et des sangles en ont étés ajoutés pour attacher leurs équipements aux ceintures.20160610_Archer_00220160616_arbaletrier_00120160616_chasseur_00120160616_chasseur_002

Ensuite, le voleur. Cette fois c’est une tête de guerrier arabe de gripping beast qui a été montée sur le corps du cultiste. Quelques coups de lames ont permis de remplacer la hache par une des dagues des cultistes. J’hésite encore à lui ajouter une cape.20160616_voleur_001

Pour ce qui est des brigands, les deux sont basés sur des corps ainsi que des bras de cultistes avec, pour le premier, une tête de thuggee, tandis que le second a reçu une tête de chez gripping beast.20160610_Brigands_001

Le fantassin a demandé un peu plus de travail pour un résultat qui est exactement tel que je l’imaginais. J’ai remplacé l’arme a deux mains de cultistes par un énorme cimeterre en green stuff, carte plastique et tige de metal. Là encore, une tête de thugee est venue compléter le personnage. Le côté légèrement surdimensionné de la tête vient bien renforcer l’aspect massif du personnage.20160610_Fantassin_001

Et en bonus, j’ai monté deux hommes d’armes pour voir ce qu’il était possible de faire avec la grappe gripping beast. Le premier a reçu les bras et un bouclier sur un corps frostgrave, et la lame a été changé pour une nouvelle, courbe, en styrène. Le second utilise un corps, une tête et un bouclier d’arabe avec des bras et une sacoche frostgrave.20160616_hommeDArmes001_00120160616_hommeDArmes002_001

Avec tout ça de monté, il me reste encore de quoi assembler 16 personnages. Je pense utiliser certains corps gripping beast comme base pour sculpter des armures lourdes pour des paladins/templiers. Certains vont sans doute être transformés en zombies. Là encore, il me restera sans doute de quoi encombrer mes boites de bitz.

Du côté de la peinture, c’est en route. Je prends mon temps pour faire ça du mieux possible. Je ferais plusieurs updates en cours de route. Pour le moment, je vous laisse avec une petite preview d’un des soldats qui est en cours.

20160616_fantassinWIP001_001.jpg

Laisser un commentaire

