Frostgrave: Bande Invocateur 2

Comme promis dans l’article précédent, je fais le tour des différents achats pour les figurines de la bande de mon invocateur frostgrave. Je ne m’étendrais pas sur le mage et la boite de cultistes, hormis pour dire que la qualité est bonne. Vous pouvez trouver des images de la grappe de cultistes facilement sur le net. Un point que je tiens à noter est que les lignes de moulages sur les cultistes sont particulièrement bien placées sur des arrêtes dès que possible, facilitant la préparation. Pour ce qui est de mes autres acquisitions, commençons par les têtes de chez crooked dice.

20160602_FROSTGRAVE_Heads_001

Bonne sculpture même si deux des têtes semblent un peu longues (celle du milieu et de droite), ça passe sur du frostgrave. Par contre, pour des figurines aux proportions plus réalistes comme du Perry, ça va poser problème. J’imagine que sur du « grand » 28 mm ça peut aller mais comme je ne peux pas tester, je ne promets rien. Ce n’est pas une surprise pour moi, je m’y attendais en voyant les photos sur leur site avant de passer ma commande donc je suis parfaitement ok avec. De plus, c’est surtout  le turban qui donne cet effet. Une fois sous couchées, et d’avantage après peinture (oui, j’écris mes articles en retard), la sensation de disproportion se fait moins sentir.

À noter que les lignes de moulage sont très fines et rapidement retirées avec une lime. Le niveau de détail de la sculpture, sans être une révolution est plutôt bon et correspond parfaitement à mes attentes pour un produit comme celui-ci.

Pour ce qui est du montage sur les corps de cultistes, il faut parfois retailler légèrement le corps pour laisser de la place à la barbe ou aux cheveux pour que tout s’assemble sans avoir l’impression que le personnage a un cou gigantesque.

Pour illuster mes propos, j’ajoute une petite preview d’une des figurines assemblées (quand je vous disais que j’ai du retard sur mes articles). Je les présenterais en détail dans un prochain article.

20160610_Arbaletrier_003

Suivant produit de chez crooked dice qui va me servir à monter ma bande: Trois chiens (même si ma liste n’en présente qu’un seul). Là je dois avouer que je suis bluffé, c’est un moulage monobloc. Je ne pensais pas que c’était réalisable avec une pose pareille.

20160602_FROSTGRAVE_Dogs_003

Très jolie sculpture, les lignes de moulages sont minimes, hormis sur un des chiens où cela a été vite corrigé. Les socles 20 mm fournis (sur les photos) avec sont un peu petits à mon goût, je vais les remplacer par des 25 mm (qui permettront, au passage, d’harmoniser la taille des différents socles dans la bande). J’ai hâte de passer à la peinture sur ceux là.

Et pour finir, la grappe de guerriers arabes de chez gripping beast. Je n’ai pas pris de photo, mais vous pouvez en trouver une sur dakkadakka. Contrairement aux cultistes, les lignes de moulages sont plus présentes, les surfaces lisses étant plus nombreuses. Les têtes ont une taille parfaite pour monter sur les corps de cultistes. Cependant, là ou le cultiste a le cou sur les têtes, le cou des guerriers arabes est sur le corps. En mixant les deux grappes, il faut soit combler le trou entre les deux, soit procéder à des découpes. Les corps des guerriers arabes sont légèrement plus larges, empêchant de monter les armes à deux mains de frostgrave facilement. Pas mal de boucliers, chose qui manque aux cultistes (ils en ont bien un mais il est d’une taille ridiculement petite).

C’est tout pour la bande frostgrave (du moins en ce qui concerne les achats), et c’est bien assez, j’ai de quoi monter 25 soldats sans compter les chiens. J’ai fait quelques achats supplémentaires dans la foulée, certains pour frostgrave, d’autres non, qui seront l’objet d’un autre article dans le futur.

Une réflexion sur “Frostgrave: Bande Invocateur 2

  1. Pingback: Frostgrave: Bande Invocateur 3 | Robo's miniatures

Laisser un commentaire

